> PROFESSIONNELS > AG 2021 et Colloque 2022 > Jason HAXTON : Naissance et Développement de l'Ostéopathie aux Etats Unis

Jason HAXTON : Naissance et Développement de l'Ostéopathie aux Etats Unis

MA, DO (h.c.) Directeur du Musée de Médecine Ostéopathique de l’Université Andrew Taylor STILL de Kirksville depuis janvier 2001.

En complément de sa gestion du Musée créé en 1934, Jason HAXTON effectue chaque année de multiples voyages internationaux pour donner des conférences. Son travail consiste essentiellement à fournir des matériaux de recherche historiques et à promouvoir les principes de la médecine ostéopathique à travers des expositions dans le monde entier.

Actuellement, il soutient la formation continue en s’associant au président de l’Association des médecins ostéopathes et chirurgiens du Missouri, le Dr Michael Brown. Lorsqu’il ne présente pas des expositions ou des conférences lors de congrès internationaux ou américains sur l’Ostéopathie, Jason HAXTON accueille des invités du monde entier à l’Université A.T. STILL de Kirksville.

Il présente le riche patrimoine ostéopathique de l’École du Dr Andrew Taylor STILL.

Naissance et Développement de l'Ostéopathie aux Etats Unis

Le sujet de ma conférence sera d’évoquer les raisons pour lesquelles les traitements médicaux manuels ont eu du mal à être acceptés en Europe alors qu’ils l’ont été facilement aux États-Unis.

Andrew Taylor STILL, grâce à l’observation fine et affutée des relations de cause à effet dans la maladie, lui a permis de créer progressivement une nouvelle forme de soins. Nous explorerons les événements-clés qui ont mené à sa découverte.

Après avoir établi une nouvelle méthode de traitement des maladies, le Dr Andrew Taylor STILL a grandement bénéficié de la présence des médecins européens vivant aux États-Unis. Ces derniers ont reconnu l’importance de son travail et l’ont aidé à développer une école de médecine pour promouvoir l’Ostéopathie.

Cette conférence énumérera la série d’événements qui ont conduit à établir l’Ostéopathie comme une forme légitime de traitement et comment cette pratique s’est développée en Europe.
Dernière modification le 20-07-2021 à 09:59:05