> PROFESSIONNELS > AG 2021 et Colloque 2022 > Steve PAULUS : Zen et Art de l’Ostéopathie

Steve PAULUS : Zen et Art de l’Ostéopathie

Colloque 2021 : Steve PAULUS

MD, DO, MS, diplômé en 1985 du “ Des Moines College of Osteopathic Medicine and Surgery” (Iowa).

Steve PAULUS est diplômé en médecine ostéopathique manipulative et possède également un Master de biologie en physiologie musculaire. Il a longtemps travaillé en Californie, avant de venir s’installer dans le Vermont en 2011.

Il a dirigé des formations sur les principes et la pratique de l'ostéopathie au Canada, en France, en Allemagne, en Autriche et en Finlande au cours des 15 dernières années.

Sa vision de l’Ostéopathie, dans son enseignement, intègre l'histoire, la philosophie et la pratique clinique. Il observe les principes fondamentaux de la pratique ostéopathique et les rend cliniquement pertinents. Il souligne l'importance de combiner l'exactitude anatomique et la qualité de la perception.

Zen et Art de l’Ostéopathie

L’ostéopathie en Pleine Conscience se définit par une attention volontaire avec discernement. Être capable d’affiner nos perceptions avec expertise nous permet d’améliorer notre attention et notre intention.

Lorsque l’ostéopathe utilise consciemment l’expiration prolongée pendant le traitement, il diminue sa décharge sympathique et augmente son tonus parasympathique. Cela lui permet d’acquérir “des doigts qui pensent, qui sentent, qui voient et qui savent”.
Dernière modification le 24-06-2021 à 12:10:55
Vidéo : Steve PAULUS Steve PAULUS : Zen et Art de l'Ostéopathie