Le monde Ostéopathique est riche de quelques « grands », enseignants, chercheurs ou autres acteurs de l’élaboration de notre art et de nos pratiques.
Indéniablement, Pierre TRICOT est de ceux-là et nous aurons l’immense plaisir de l’accueillir et de l’écouter le 16 mars prochain à Lyon.
« Tombé en Ostéopathie » dans les années 70, il est aujourd’hui mondialement reconnu pour son travail à la fois en tant qu’enseignant de l’Approche Tissulaire, et en tant qu’infatigable chercheur de tout ce qui représente les racines de l’Ostéopathie.
Membre fondateur de l’Académie d’Ostéopathie, créateur de la revue Apostill, premier traducteur des œuvres de Still, il travaille sans relâche sur les textes fondamentaux de notre profession, recherchant inlassablement à mieux comprendre et à dénicher la source de notre art.
Cette œuvre de transmission se poursuit depuis plus de 25 ans dans ses enseignements autour de la palpation et de l’approche tissulaire. Pierre TRICOT est de ces enseignants qui donne confiance, autorise et révèle ; à soi-même, à la perception et enfin à l’Ostéopathie tout entière.
Nous sommes très fiers de vous inviter à le découvrir ou le re-découvrir.
Pierre nous parlera de son parcours, de ses recherches et de ses découvertes autour de la Perception.